the police

VIP-Blog de univers-police

the police
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

16 articles publiés
0 commentaire posté
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 14/01/2007 12:14
Modifié : 10/02/2007 17:49

Garçon (12 ans)
Origine : planete police
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

univers-nirvana


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ membres ] [ albums ] [ historique ] [ paroles ]

outlandos d'amour

14/01/2007 12:28

outlandos d'amour


Le travail sur l'album commença en janvier 1978. Sting écrivit plusieurs chansons, l'une d'entre elle, Roxanne, y étant ajoutée au dernier moment: le groupe ne l'avait trouvée bonne qu'à jeter loin. La BBC décida d'interdire cette histoire de "pute" française. Les journalistes se mobilisèrent. Il fallut que le singlecolle en Amérique pour que Roxanne se classe dans les charts en Angleterre et entraîne "Outlandos d'Amour" avec. La fourre du vinyl portait au verso un assemblage divers: une poitrine pulpeuse, Sting cassant une vitre, la couverture d'un magazine d'histoires policières, les slogan du film "La Guerre des Etoiles" ("Que la force soit avec toi"- force étant également le surnom de la police.) et bien entendu des photos du groupe qui joue avec son look le plus dur. Le résultat fut interdit en Angleterre et remplacé par un fond noir où figure le titre des chansons.

Next To You

Ce
morceau de pogo-rock laisse transparaître des racines punk.
"W
hat can I do... all I want is to be next to you!": une façon courte est simple d'introduire un nouveau groupe.

So
Lonely

In
fluence reggae. Sting confirma plus tard que le groupe était fan de Bob Marley. D'ailleurs, l'air a une légère ressemblance avec "No Woman No Cry": les même accords sont utilisés (C,G, A Minor, F).

R
oxanne

Ce morceau est introduit par un rire.
S
ting niera plus tard que "Roxanne" soit un reggae, il s'agirait à la base d'un tango Un aspect intriguant de cette chanson est sa simplicité, et son emploi audacieux de silence.

Hole In My Life

Le
chorus a une certaine grandeur mais tend peut-être à durer trop longtemps.

Peanuts

Cop
eland est très actif et Sting se lance dans des phrases coupées et rapides, avant qu'Andy n'exécute un magnifique solo plein d'effets inattendus. Sa colère s'harmonise avec les protestations de Sting. La folie augmente lorsque un saxo soprano entre dans le jeu.

Ca
n't Stand Losing You

U
ne autre escapade dans le reggae, bien que la partie principale soit contrastée par des moments de rock vigoureux.
L
es paroles de Sting "you'll be sorry when I'm dead and all this guilt will be on your head", une menace de suicide, consterna les corridors du rock. Encore une fois la BBC ne fut pas très contente de diffuser ce message à la nation.

Truth Hits Everybody

De
s phrases clé resortent de ce rock rapide, telles que "I stepped outside of myself and felt so cold". On peut sentir l'influence des Who sur certains accords.

Bor
n In The 50's

C
ertainement due à une surdose de chansons nostalgiques des années 50, on n'en est pas aux célébrations! On s'en rend compte lorsque Sting parle de la génération e sous l'ombre de La Bombe.

Be My Girl-Sally

Un
épisode de music hall comique: Andy Summers raconte l'histoire de Sally, une poupée gonflable qui devient sa femme.

Ma
soko Tanga

Apr
ès l'interlude comique ci-dessus, l'album repart sur un steady rock qui comporte une basse, des bongos, congas et des interruptions en arrière-fond par des sillons de jazz.






présentation

14/01/2007 12:51

présentation


 A GAUCHE :                                            AU MILIEU :                            A DROITE :
 Stewart Copeland:                                  Andy Summers:                       Sting:
 Batteur                                                 Guitariste                               compositeur,
                                                                                                        bassiste,
                                                                                                        chanteur
                                                                                                       






les trois S

14/01/2007 12:57

les trois S


                                         Stewart                +               Sting                    +            Summers

                                                                      Les trois   S






reggatta de blanc

14/01/2007 15:54

reggatta de blanc


Le groupe commença à travailler sur l'album en février 1979. Le travail fut plus difficile que sur l'album précédent, car ils avaient moins de chansons achevées en réserve que pour "Outlandos d'Amour". Lorsque Regatta De Blanc sortit, il se retrouva numéro 1 aux UK charts et y resta 4 semaines.

Me
ssage in A Bottle

"
Message" est une chanson à propos de la solitude. Elle parle de trouver du réconfort et d'autres personnes qui vivent la même chose. Un type se retrouve sur une île déserte, il lance une bouteille à la mer disant qu'il est seul et des millions de bouteilles reviennent disant "Et alors? Moi aussi!".
C'
était un concept assez simple et le groupe a su magnifiquement sauter sur l'occasion. Ils jouent avec plus de cohésion et de confiance que sur le premier album. C'est sur un brillant instrumental que le groupe lance son célèbre cri de guerre "Yo!" encore inédit. Ce fut le premier number one du groupe.

Reggatt
a De Blanc

Un reggae
, qui n'est pas trop chargé de paroles!

It's Alr
ight For You

L'un d
es 4 titres de l'album composé par le batteur (co-composé avec Sting)

Bring on
The Night

Un mélan
ge de voix soprano et tenors obtenu grâce au miracle du double tracking. C'est un mélange d'influences flamenco, rock et reggae, réarrangé à partir d'une chanson de Last Exit.

Dea
thwish

An
dy exécute une cascade d'accords. Il ne s'agit néanmoins pas d'un des morceaux les plus représentatifs du groupe.

Wa
lking On The Moon

L
e groupe essaye de maintenir le son aussi diffus que possible. Il y a quelques grands trous noirs sur ce morceau et les accords de la guitarre ne sont là que pour donner une impression de souffle. L'utilisation savante des espaces à travers les notes fait toute l'originalité de cet air aérien.

On A
ny Other Day

S
tewart entre dans la chanson en avertissant "The other one's a complete bullshit". L'humour de ce morceau sert à contraster avec l'esprit établit par "Walking On The Moon".

T
he Bed's Too Big Without You

Un reggae d'amour avec une excellente exécution de la batterie et de la basse.

C
ontact

Des changements de tempo, une partie de basse donnant une impression de tragique. Assez fin du côté de l'instrumentation mais les paroles ne sont pas assez "convaincantes".

Does Everyone Stare

C
onstruite sur un accompagnement de piano, avec un rythme un peu "cabaret".

No Time This Time

P
olice revient à un style rapide. Il s'agit d'un titre échapdes sances de l'album prédant. L'album se finit ainsi avec le rythme affolant des baguettes de Copeland.





le début de l'histoire

14/01/2007 16:23

le début de l'histoire


Au commencement...Le groupe Police s'est créé en 1977, au moment de l'apogée de la révolution punk.
Stewart recruta le guitariste Henri Padovni et appela un bassiste et chanteur de Newcastle qui se donnait lui-même le surnom de "Sting". Ils commencèrent les répétitions en janvier. L'idée était de jouer des tas d'airs courts et prenants et d'arriver dans les clubs punks où tout se passait. Leur premier enregistrement "Fall out" fut un bruyant opus punk. Ils donnèrent la même énergie dans des chansons telles que "Nothing Achieving" et "Dead End Job" (qui fut repris plus tard par le groupe avec Andy Summers). Le printemps 1977 fut le début d'une période difficile, sans argent ou reconaissance. Mais l'album "Fall out" fut finalement vendu à plus de 100'000 copies.
En juin Andy Summers alla écouter The Police. Il avait déjà eu l'occasin de jouer avec Stewart et Sting dans un show à Paris, et désespérait de pouvoir rejoindre le groupe. Pendant un moment, The Police devint un quatuor. Padovni néanmoins n'arrivait pas à jouer les dernières chansons que Sting était en train d'écrire. Le groupe voulait un guitariste qui puisse garder l'énergie du punk mais jouer avec plus de technique. Finalement le dernier venu reprit le rôle et The Police devint un trio.

    Pourquoi "Police"?

    Pour les premiers concerts, on refusait d'afficher le nom de Police. On était en pleine hystérie punk, tout était censuré. Les organisateurs disaient:"Quand nous allons annoncer Police, la Police, les gens vont tout casser, alors, nous, on ne peut pas."
    Le groupe s'est alors dit: si on a trop de problèmes avec copeland's police, alors on s'appelera Cop's Police (traduit littéralement: la Police des Flics). Stewart déclara aux journalistes avoir choisi ce nom à cause des relations familiales... et que le nom des hommes en bleu présentait l'avantage d'être cité quotidiennement dans les journaux et les médias; il ferait ainsi penser au groupe de rock!






1 2 3 4 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact univers-police ]

© VIP Blog - Signaler un abus